Du 21 au 31 mars 2019 retrouvez les Rencontres de l’Illustration de Strasbourg.

4e édition des Rencontres de l’IllustrationTerreau fertile en créateurs de qualité, Strasbourg ouvre les portes de ses plus prestigieux lieux culturels publics et privés. Musées, Médiathèques, Haute école des arts du Rhin (HEAR), Shadok, pour ne citer qu’eux, proposeront expositions, rencontres, visites, conférences, projections ou ateliers mettant en avant l’illustration dans tous ses états et de nombreux illustrateurs et illustratrices actifs du territoire ou invités de plus loin, tout comme les figures emblématiques, que sont Gustave Doré et Tomi Ungerer.

Le festival Central Vapeur qui se tient depuis quatre ans pendant les Rencontres de l’Illustration et dont il est le partenaire depuis les débuts, présente quant à lui, une véritable pépinière de jeunes talents dans une quinzaine de lieux et la fine fleur de l’édition réunie dans son Salon des Indépendants le dernier week-end de mars.

Blutch, invité d’honneur

Le dessinateur et illustrateur Blutch, formé à l’école supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg, actuelle HEAR revient à Strasbourg et sera présent dans pas moins de 5 expositions, un colloque et une programmation cinématographique ainsi que pour présenter sa dernière publication. À 51 ans, ce fer de lance de la nouvelle bande dessinée française, présentera l’étendue de son travail multiforme dont la virtuosité graphique navigue entre humour et poésie.

La Ville de Strasbourg et ses partenaires en deuil dédient la 4e édition des Rencontres de l’illustration à la mémoire de Tomi Ungerer.

Plus d’informations sur : http://strasbourgillustration.eu/

Catégories :